RIVIERA

Technomate, DefPro, Denson, Vu+ ....

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment mettre en place le SSP avec son technomate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolverine

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Comment mettre en place le SSP avec son technomate.   Jeu 2 Aoû - 12:54

Hello,

Voici une petite traduction rapide du guide qui a été publié sur Alsat pour expliquer coment mettre en place le SSP avec votre PC et votre technomate.

Arrow Step 1 :
Mettre le dernier patch 2.3 dans votre appareil avec la procédure habituelle. D'autres tuto sont dispo pour la marche à suivre.
Laissez votre PC connecté au TM comme à la grande époque du super soft de Blackmanshadow, et votre PC connecté à internet.

Arrow Step 2 :
Procurez vous le programme WSP que vous pourrez trouver :
ICI
Décompressez le contenu du fichier dans un répertoire de votre PC. Par exmpel c:\WSP\

Arrow Step 3 :
Allez dans le répertoire cité ci dessus ( c:\WSP\ ) et lancer le programme wsp.exe
Un écran apparait en polonais. Moi perso, je parle le polonais, mais je ne lis pas. Donc sur la gauche de l'écran, il y'a une petite liste déroulante qui vous permet de basculer le logiciel en français ou en anglais.

Première chose, dans la partie en haut au milieu de la fenètre, changez le Tuner 1 avec les paramètres suivants : RS - Humax ( SSSP ) et mettez le port de communication que vous utilisez pour mettre votre TM à jour ( celui où est branché le cable ).
Cochez en dessous le Sauvegarder LOG et faite Start.
Dans la fenêtre du bas, vous devriez voir une ligne du style :
[14:26:29] Tuner1 : Port Open!

Arrow Step 4 :
On arrive à la partie délicate, celle dont on a pas le droit de parler. Il vous faut donc maintenant les infos relatives à un serveur. Je ne vous en donnerais pas ici. Vous devrez les trouver vous même. Il en existe des gratuit sur le net, mais souvent saturés ou down. Vous pouvez aussi souscrire à un serveur payant.
Vous recevrez alors surement par mail des infos qui ressemblent à ceci :

Host ; nom_ou_IP_du_serveur
Port ; 12345
User ; TEST
Pass ; password

Dans le soft WSP, en haut à droite, modifiez les paramètres du serveur sélectionné. Le protocole doit être newcamd
Remplissez les autre paramètres avec les infos que vosu avez reçu.

Adresse : nom_ou_IP_du_serveur Port : 12345
Login : TEST Password : password

Juste au cas où, les infos que je vous donne ne sont pas un vrai serveur. C'est pour l'exemple :-)

On clique sur START, et c'est parti. Un carré vert apparait quand vous êtes conenctés.

Arrow Step 5 : ( Facultatif )
Si jamais les images n'apparaissait pas, il faut probablement changer le provider ID associé pour la chaîne.
Pour ce faire, de mémoire, il faut faire sur la télécommande MUTE puis EXIT puis le bouton BLEU. Dans la liste qui apparait, il faut trouver l'ID sur lequel sont envoyé les infos de WSP. Puis on sauvegarde. Il faut alors le faire sur toutes les chaînes du bouquet.

Et voilà. Votre SSP fonctionne à merveille.
Pour vous faire part de mon expérience, j'ai réussi avec des serveur gratos à décrypter le bouquet polonais C*fr*+, et tout était très stable.
Vous devrez peu être ouvrir sur votre routeur le port qui vous permet d'accéder au serveur. Chez moi je n'ai pas eu à le faire.
Mais comme le serveur est gratuit, il est parfois difficile de s'y connecter.
Je suis pour ma part à la recherche d'un serveur, meêm payant, qui me permettrait de visionner les chaîne du concurrent-associé de T*S.

PS : Si vous trouvez que quelques chose n'est pas clair, ou qu'on pourrait améliorer ce tutoriel, n'hésitez pas à le faire ou à me faire remarquer mes boulettes.

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tb2.hautetfort.com

Comment mettre en place le SSP avec son technomate.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1