RIVIERA

Technomate, DefPro, Denson, Vu+ ....

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Est ce ma tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babou

Masculin Nombre de messages : 821

MessageSujet: Est ce ma tête   Mar 12 Juin - 20:33

Question qui arrive parfois.
Je reçois tous les turlututus mais je n'ai pas les chapeaux pointus pourquoi.
En clair j'ai tout T*s mais pas les mult*v*s*on
Ou encore j'ai du signal mais pas de qualité.

Décodeur ou têtes?
Si tous les paramètres du déco sont bon et que la câble de l'antenne est BIEN mis dans le connecteur LNB IN alors lisez ce qui est ci dessous.
Si vous avez un doute pour le déco faites une remise à zéro (paramètre usine) et réinstallez tout.
Si le mal persiste alors

Si c'est le cas la tête peut avoir des "trous" je t'explique...... dans une tête il y en a........... quatre
La 1 ere capte la bande vertical 11ghz et a besoin de 14 volts.
la 2 eme capte la bande horizontale 11 ghz et à besoin de 18 volts
la 3 eme capte la bande verticale 12 ghz et a besoin de 14 volts + 22 khz
la 4 eme capte la bande horizontale 12 ghz et à besoin de 18 volts + 22 khz
C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas mettre deux décos sur une seule sortie car si le déco A regarde une chaine sur la première configuration le deuxième ne sait pas regarder quelque chose qui serait sur la 3 eme configuration.
En plus simple vous ne savez pas écouter la plage un et la plage trois de votre CD en même temps Very Happy
Donc dans une tête il y en a quatre et........ dans une mono bloc il y en à ...........................HUIT.
Donc pour voir si cela pourrait être la tête defectueuse il faut regarder ce qu'il manque comme chaines.
Les noter et ensuite avec un tableau voir si ce qui manque est toujours dans la même bande ou polarité.
Si c'est toujours dans la même bande forte chance que ce soit la tête.
Si c'est toujours dans la même polarité (verticale ou horizontale) et ........qu'il n' y a RIEN dans le chemin (arbre ou autre) forte chance que ce soit la tête.
ET si par hasard vous ne capté que les verticales verifiez si vous n'avez pas mis le connecteur dans la mauvaise place (loop out) qui par défaut laisse passer 14 volts Wink
Mais ne vous prenez pa la tête si vous ne comprenez pas une mono bloc coute de nos jours entre 30 et 40 €
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Est ce ma tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1