RIVIERA

Technomate, DefPro, Denson, Vu+ ....

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Technomate 7100 HD - problème chaine et lecture saccadée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalem

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Technomate 7100 HD - problème chaine et lecture saccadée   Mar 24 Mai - 16:09

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait très récemment l'acquisition d'un technomate 7100 hd triple tuner et je rencontre des soucis avec celui-ci, je ne sais pas si c'est dû à un problème de réglagle ou à un appareil défectueux.

Voici les problèmes :
- j'ai télésat et je possédais un décodeur philips, qui bien que limité au niveau fonctionnalités (d'où l'achat du technomate) fonctionnait plutôt bien. Depuis que j'ai installé le technomate, j'ai régulièrement l'affichage suivant :
'chaine cryptée' sur des chaines tout à fait basique comme Tf1, Ab3 ou ab4, parfois d'autres (stylia, vivolta ...). Je dois zapper sur la chaine suivante et revenir pour que la chaine précédemment cryptée devienne visible.
- lorsque j'enregistre une émission et que je souhaite la regarder (après l'enregistrement ou pendant) j'ai de grosses sacades au niveau image et surtout son (c'est haché et incompréhensible) pendant quelques secondes, si je fais pause et ensuite play, ça passe.

En fonction de la super réputation de technomate (je me suis beaucoup documentée avant l'achat) je suis perplexe quand à ces dysfonctionnements, s'agit il d'un problème de config ou d'appareil défectueux ?

Le fournisseur m'a demandé de formater le disque dur, ce que j'ai fait, sans autre résultat et m'a indiqué que la mauvaise réception des chaines était dûe au satellite et non au décodeur ... ce dont je doute puisque mon philips fonctionnait parfaitement à ce niveau.

Avez vous une piste ou une idée ?

J'hésite fortement à remballer le matériel mais je me dis qu'il ne peut pas avoir une réputation pareille avec de tels soucis.

J'ai mis le logiciel à jour, il est daté du 1/4/2011.

Merci d'avance,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Masculin Nombre de messages : 821

MessageSujet: mise à jour   Mer 25 Mai - 13:20

Bonjour Pascale,
Si ton problème est survenu le 1 avril il pourrait en effet être utile de peaufiner le pointage de l'antenne.
Quand à la mise à jour souvent il est besoin de faire un reset usine après le flash l'as tu fait?
Si non fais le et tien moi au courant.
Phil

pascalem

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Technomate 7100 HD - problème chaine et lecture saccadée   Dim 29 Mai - 13:55

Bonjour Phil,

J'avais bien fait un reset usine après le flash du 1/4. Petite précision, j'ai eu le technomate début mai et je l'ai flashé directement.

J'ai rectifié le pointage des antennes, et ça va un peu mieux même si le message 'chaine cryptée' apparait encore de temps à autre (mais moins souvent).

Est ce normal ?

Merci pour ton aide,

Pascale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technomate 7100 HD - problème chaine et lecture saccadée   

Technomate 7100 HD - problème chaine et lecture saccadée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1